Voie verte
Traversant les parcs naturels régionaux Normandie-Maine et du Perche, la voie verte du sud de l’Orne est une piste multi-activités aménagée sur les 65 km de l’ancienne voie ferrée Alençon / Condé-sur-Huisne. Ouverte à tous depuis juin 2010 et en accès libre, elle permet en toute sécurité et dans d’excellentes conditions pratiques, la cohabitation de la marche (promenade, randonnée, jogging, etc.), du cyclisme, (vélo, VTT, VTC, etc.) et la promenade équestre.
Qu’est-ce qu’une voie verte ?
Elles sont aménagées le plus souvent sur d’anciennes lignes ferroviaires, sur des chemins de halage, des routes fermées à la circulation automobile, des itinéraires culturels (chaussées romaines, routes de pèlerinage).
Elles présentent certaines caractéristiques : facilité d’accès, sécurité, continuité, respect de l’environnement le long des voies et invitation pour les usagers à le respecter.
Objectifs: favoriser les déplacements non polluants, sensibiliser au milieu naturel, valoriser les savoir-faire et les patrimoines locaux, améliorer le cadre de vie, renforcer l’activité des commerces existants, créer de nouveaux services liés à la Voie Verte.
Plus d’information cliquez sur le lien suivant https://www.ornetourisme.com/randonnee_normandie/les-voies-vertes_1015.htm